Autres projets de recherche - Laboratoire Magellan - iaelyon



  • Accompagner et financer la transformation durable dans les PME  Projet Bourgeon - Université Jean Moulin Lyon 3 - 2024 22 janvier 2024

    Comment inciter et accompagner les PME de croissance vers un développement soutenable ?

  • La protection de la vie privée des consommateurs à l’ère de l’intelligence artificielle  Projet Bourgeon - Université Jean Moulin Lyon 3 - 2023 30 janvier 2023

    Ce projet vise à financer les premiers résultats d’une étude portant sur le compromis entre protection de la vie privée des consommateurs et performance de l’intelligence artificielle.

  • Projet de création de la Chaire de Prévention des Risques  Projet Bourgeon - Université Jean Moulin Lyon 3 - 2022 22 février 2022

    Ce projet vise à financer les premières étapes de la création d’une Chaire de recherche consacrée à la Prévention et Gestion des Risques. Il adopte une approche transdisciplinaire, combinant les spécialités de Stratégie/Innovation (C. Hussler), Marketing (A. Nguyen), Finance (P-O. Klein), RH/Comportement Organisationnel (C. de Bovis) et Droit (A. Bezert).

  • Vers une gestion plus inclusive des personnes exclues et marginalisées : l’apport de la théorie de la justice sociale de Nancy Fraser   Projet Bourgeon - Université Jean Moulin Lyon 3 - 2021 15 septembre 2021

    Ce projet Bourgeon est un projet interdisciplinaire franco-canadien qui s’inscrit dans une démarche d’innovation sociale (entrepreneuriat et innovation), de développement des connaissances scientifiques liées à une problématique urbaine et sanitaire (santé et problématique urbaine). Il cherche à identifier de « bonnes pratiques » entrepreneuriales d’intégration socioprofessionnelle et de gestion de personnes en situation de marginalité et d’exclusion (entrepreneuriat et innovation).

  • Marque employeur et numérique : une approche intersectorielle  Projet Bourgeon - Université Jean Moulin Lyon 3 - 2019 1 septembre 2020

    Dans un contexte de guerre des talents, de plus en plus d’entreprises sont aujourd’hui confrontées à des difficultés de recrutement. Ce projet Bourgeon analyse la question de l’attractivité des talents en mettant au cœur du sujet les défis associés, pour les entreprises, à la révolution numérique dans la gestion de leur marque employeur.