Articles et communication classés

ARTICLES DANS DES REVUES À COMITE DE LECTURE (CLASSEES HCERES/CNRS/FNEGE)

  • 1. Adla, L., Gallego-Roquelaure, V. (2018). Le don au cœur de la construction d’une GRH partagée en PME. Revue de Gestion des Ressources Humaines, n°108, 32-43. (cat. 2 FNEGE 2016, cat. 2 CNRS 2017, rang A - HCERES 2018).
  • 2. Adla, L., Gallego-Roquelaure, V., (2018), La dynamique de construction d'une GRH sociétale dans une PME française du secteur de l'économie sociale et solidaire, Relations Industrielles / Industrial Relations, 73(1), 67-923 (cat. 3 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang B - HCERES 2018).
  • 3. Béal, M., Sabadie, W. (2018). The impact of customer inclusion in firm governance on customers’ commitment and voice behaviors. Journal of Business Research, 92(2018), 1-8. (cat. 2 FNEGE 2016, cat. 2 CNRS 2017, rang A - HCERES 2018)
  • 4. Beddi, H., Fadil, N., & Saadaoui, K. (2018). Entrepreneuriat féminin et développement international : étude de trois cas. Management International, 22(3), 12-23. (cat. 2 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang A HCERES 2018).
  • 5. Boulesnane, S., Bouzidi, L. (2018). Les innovations sociales numériques : Quelle place pour la CivicTech ?, Revue Terminal – Technologies de l’Information, Culture et Société. N° spécial panorama des innovations sociales numériques. [En ligne], 122 | 2018, mis en ligne le 30 juin 2018. URL : http://journals.openedition.org/terminal/1996. (HCERES infocom).
  • 6. Boulesnane, S., Bouzidi, L., Varinard, C. (2018). TIC et territoires : enjeux des médiations numériques. Revue Communication & Management 2018. N° spécial La médiation numérique dans les territoires. 75-86. Edition ESKA 2018. (HCERES infocom)
  • 7. Boulet R., Mazzega P., Bourcier, D. (2018), Network approach to the French system of legal codes. Part II : the role of the weights in a network, Artificial Intelligence and Law, March 2018, Volume 26, Issue 1, 23–47. (AERES Droit, Rang C – Journal Core). 
  • 8. Boulet, R., Lebraty, J.-F. (2018). A New Influence Measure Based on Graph Centralities and Social Network Behavior Applied to Twitter Data. Communications of the Association for Information Systems, 41(1), 21. (Cat. 4 FNEGE 2016, rang A - Journal Core)
  • 9. Chalencon, L., Mayrhofer, U., (2018), “Do cross-border mergers-acquisitions in mature and emerging markets create similar value?”, Journal of Organizational Change Management, 47(1), 4-22 (cat. 3 FNEGE 2016, cat. 3 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018).
  • 10. Comtet, I. & Chassigneux, S. (2017). Le SIRH peut-il être un outil de communication de proximité ?. Communication & management, 14(2), 9-18. doi:10.3917/comma.142.0009. (HCERES infocom).
  • 11. Desmoulins-Lebeault, F., Gajewski, J.-F., & Meunier, L. (2018). Personality and risk aversion. Economics Bulletin, 38(1), 472-489. (cat. 3 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018).
  • 12. Desmoulins-Lebeault, F., Gajewski, J.-F., & Meunier, L. (2018). What can we learn from neurofinance ?, Finance, 2018/2(39), 93-148. (cat. 2 FNEGE, cat. 2 CNRS, rang A - HCERES)
  • 13. Dominguez N. (2018). Les réseaux d’affaires : moteurs ou freins de l’internationalisation des PME en Chine ?. Management international, HEC Montréal, 2018, 22, pp.99-112. (cat. 2 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang A – HCERES 2018).
  • 14. Dominguez N. (2018).Promotion agencies and SMEs’ internationalization process: A blessing or a curse?, Journal of international Entrepreneurship, 16(1), 58-81. (cat. 3 FNEGE 2016, cat. 3 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018)
  • 15. El Bekkari, M., Mercier-Suissa, C. (2017). La gestion du risque de contrefaçon pour les PME dans le cadre de sous-traitance: Modalités et enjeux. Revue française de gestion, 269(8), 19-38. (cat. 2 FNEGE, cat. 4 CNRS, rang A – HCERES 2018).
  • 16. Gimenes, N., Payaud, M.A. (2018), Un framework pour un diagnostic des pratiques RSE dans un secteur d’activité. Cas de 10 entreprises pharmaceutiques mondiales, Management International, 23(1), 12-26. (cat. 2 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang A – HCERES 2018).
  • 17. Grima, F., Brunel, O., Georgescu, I., & Taphanel, L. (2018). Antécédents et efficacité des stratégies de médiation : l’intervention des présidents de Commissions mixtes paritaires en France. Relations Industrielles / Industrial Relations, 73(3), 461 485. (cat. 3 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang B - HCERES 2018).
  • 18. Havet-Laurent S., De Bovis C. (2018), Gouvernance associative : quelle répartition des pouvoirs au moment de la professionnalisation ?, Revue française de gouvernance d'entreprise, Institut français des administrateurs, 2018, 127-147. (cat. 4 FNEGE, rang C – HCERES 2018).
  • 19. Heimann, M., & Lobre-Lebraty, K. (2018). When does CSR motivate investors? A simultion study.
  • 20. Lin, S., & Mercier-Suissa, C. (2017). Comment les Born Global chinoises identifient-elles et développent-elles des opportunités de croissance à l’international ? Cas de la perspective de l’orientation entrepreneuriale. Finance Contrôle Stratégie, (NS-2), 1-27. (cat. 3 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang B - HCERES 2018)
  • 21. Martin E., Capelli S. (2018), « Place-brand communities: From terminal to instrumental values », Journal of Product and Brand Management, special issue on Beyond Country and Brand "Origin": Place-Brand Associations and the Role of Place Image in Behaviour and Strategy, 27(7), 793-806. (cat.4 FNEGE, cat. 4 CNRS 2017, rang C - HCERES 2018)
  • 22. Mercier-Suissa, C., Salloum C., & Salloum L. (2018). L’influence du fondateur et celle des descendants sur les performances des entreprises familiales au Proche-Orient. La Revue des Sciences de Gestion. 2018/1-2 (N° 289-290), 99-111. (cat. 4 FNEGE, rang C - HCERES 2018).
  • 23. Recherches en Sciences de Gestion, Management Sciences, Ciencias de Gestión, 2018/5(128). (cat. 3 FNEGE, rang 4 CNRS, rang B HCERES 2018)
  • 24. Roche, A. (2018). Reconnaissance au travail VS mépris et déni : reconnaître l’existence et l’évolution positive des salariés. Management & Sciences Sociales, (24), 81-94. (cat. 4 FNEGE, rang C - HCERES 2018).
  • 25. Thomas, F., & Capelli, S. (2018). L’effet du nombre d’images d’ingrédients sur l’évaluation de l’emballage et le choix du produit. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 33(3), 7 33. (Title of the English Edition, How does the number of peripheral ingredient images on food packaging impact product evaluation and product choice?) (cat. 2 FNEGE, cat. 2 CNRS, rang A - HCERES 2018).
  • 26. Travaillé, D., Spring S. (2018), « Le double récit d’une chaine logistique multi-acteurs : entre performativité et encastrement local », Recherches en Sciences de Gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión, 2018/2(125), 177 207. (cat. 3 FNEGE 2016, rang 4 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018).
  • 27. Vinot D., Chelle E., Riondet J. (2018), Formes et perspectives d’une gouvernance par le réseau dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées dépendantes : le cas de CORMADOM à Lyon, Gérer et Comprendre. Annales des Mines, Les Annales des Mines, n°134, 37-47. (cat. 3 FNEGE, cat. 4 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018).

ARTICLES DE 2017 & DE 2018 ACCEPTES  DANS LE CADRE DES BUDGETS COMPLEMENTAIRES DE RECHERCHE 2018


ARTICLES DANS DES REVUES INTERNATIONALES À COMITE DE LECTURE (CLASSEES HCERES/CNRS/FNEGE)

  • 1. Béal, M., Sabadie, W. (2018). The impact of customer inclusion in firm governance on customers’ commitment and voice behaviors. Journal of Business Research, 92(2018), 1-8. (cat. 2 FNEGE 2016, cat. 2 CNRS 2017, rang A - HCERES 2018)
  • 2. Boulet R., Mazzega P., Bourcier, D. (2018), Network approach to the French system of legal codes. Part II : the role of the weights in a network, Artificial Intelligence and Law, March 2018, Volume 26, Issue 1, 23–47. (AERES Droit, Rang C – Journal Core). 
  • 3. Boulet, R., Lebraty, J.-F. (2018). A New Influence Measure Based on Graph Centralities and Social Network Behavior Applied to Twitter Data. Communications of the Association for Information Systems, 41(1), 21. (Cat. 4 FNEGE 2016, rang A - Journal Core)
  • 4. Chalencon, L., Mayrhofer, U., (2018), “Do cross-border mergers-acquisitions in mature and emerging markets create similar value?”, Journal of Organizational Change Management, 47(1), 4-22 (cat. 3 FNEGE 2016, cat. 3 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018).
  • 5. Desmoulins-Lebeault, F., Gajewski, J.-F., & Meunier, L. (2018). Personality and risk aversion. Economics Bulletin, 38(1), 472-489. (cat. 3 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018).
  • 6. Desmoulins-Lebeault, F., Gajewski, J.-F., & Meunier, L. (2018). What can we learn from neurofinance ?, Finance, 2018/2(39), 93-148. (cat. 2 FNEGE, cat. 2 CNRS, rang A - HCERES)
  • 7. Dominguez N. (2018).Promotion agencies and SMEs’ internationalization process: A blessing or a curse?, Journal of international Entrepreneurship, 16(1), 58-81. (cat. 3 FNEGE 2016, cat. 3 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018)
  • 8. Martin E., Capelli S. (2018), « Place-brand communities: From terminal to instrumental values », Journal of Product and Brand Management, special issue on Beyond Country and Brand "Origin": Place-Brand Associations and the Role of Place Image in Behaviour and Strategy, 27(7), 793-806. (cat.4 FNEGE, cat. 4 CNRS 2017, rang C - HCERES 2018)

ARTICLES DANS DES REVUES NATIONALES À COMITE DE LECTURE (CLASSEES HCERES/CNRS/FNEGE)

  • 1. Adla, L., Gallego-Roquelaure, V. (2018). Le don au cœur de la construction d’une GRH partagée en PME. Revue de Gestion des Ressources Humaines, n°108, 32-43. (cat. 2 FNEGE 2016, cat. 2 CNRS 2017, rang A - HCERES 2018).
  • 2. Adla, L., Gallego-Roquelaure, V., (2018), La dynamique de construction d'une GRH sociétale dans une PME française du secteur de l'économie sociale et solidaire, Relations Industrielles / Industrial Relations, 73(1), 67-923 (cat. 3 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang B - HCERES 2018).
  • 3. Beddi, H., Fadil, N., & Saadaoui, K. (2018). Entrepreneuriat féminin et développement international : étude de trois cas. Management International, 22(3), 12-23. (cat. 2 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang A HCERES 2018).
  • 4. Boulesnane, S., Bouzidi, L. (2018). Les innovations sociales numériques : Quelle place pour la CivicTech ?, Revue Terminal – Technologies de l’Information, Culture et Société. N° spécial panorama des innovations sociales numériques. [En ligne], 122 | 2018, mis en ligne le 30 juin 2018. URL : http://journals.openedition.org/terminal/1996. (HCERES infocom).
  • 5. Boulesnane, S., Bouzidi, L., Varinard, C. (2018). TIC et territoires : enjeux des médiations numériques. Revue Communication & Management 2018. N° spécial La médiation numérique dans les territoires. 75-86. Edition ESKA 2018. (HCERES infocom)
  • 6. Comtet, I. & Chassigneux, S. (2017). Le SIRH peut-il être un outil de communication de proximité ?. Communication & management, 14(2), 9-18. doi:10.3917/comma.142.0009. (HCERES infocom).
  • 7. Dominguez N. (2018). Les réseaux d’affaires : moteurs ou freins de l’internationalisation des PME en Chine ?. Management international, HEC Montréal, 2018, 22, pp.99-112. (cat. 2 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang A – HCERES 2018).
  • 8. El Bekkari, M., Mercier-Suissa, C. (2017). La gestion du risque de contrefaçon pour les PME dans le cadre de sous-traitance: Modalités et enjeux. Revue française de gestion, 269(8), 19-38. (cat. 2 FNEGE, cat. 4 CNRS, rang A – HCERES 2018).  
  • 9. Gimenes, N., Payaud, M.A. (2018), Un framework pour un diagnostic des pratiques RSE dans un secteur d’activité. Cas de 10 entreprises pharmaceutiques mondiales, Management International, 23(1), 12-26. (cat. 2 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang A – HCERES 2018).
  • 10. Grima, F., Brunel, O., Georgescu, I., & Taphanel, L. (2018). Antécédents et efficacité des stratégies de médiation : l’intervention des présidents de Commissions mixtes paritaires en France. Relations Industrielles / Industrial Relations, 73(3), 461-485. (cat. 3 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang B - HCERES 2018).
  • 11. Havet-Laurent S., De Bovis C. (2018), Gouvernance associative : quelle répartition des pouvoirs au moment de la professionnalisation ?, Revue française de gouvernance d'entreprise, Institut français des administrateurs, 2018, 127-147. (cat. 4 FNEGE, rang C – HCERES 2018).
  • 12. Heimann, M., & Lobre-Lebraty, K. (2018). When does CSR motivate investors? A simultion study. Recherches en Sciences de Gestion, Management Sciences, Ciencias de Gestión, 2018/5(128). (cat. 3 FNEGE, rang 4 CNRS, rang B HCERES 2018)
  • 13. Lin, S., & Mercier-Suissa, C. (2017). Comment les Born Global chinoises identifient-elles et développent-elles des opportunités de croissance à l’international ? Cas de la perspective de l’orientation entrepreneuriale. Finance Contrôle Stratégie, (NS-2), 1-27. (cat. 3 FNEGE, cat. 3 CNRS, rang B - HCERES 2018)
  • 14. Mercier-Suissa, C., Salloum C., & Salloum L. (2018). L’influence du fondateur et celle des descendants sur les performances des entreprises familiales au Proche-Orient. La Revue des Sciences de Gestion. 2018/1-2 (N° 289-290), 99-111. (cat. 4 FNEGE, rang C - HCERES 2018).
  • 15. Roche, A. (2018). Reconnaissance au travail VS mépris et déni : reconnaître l’existence et l’évolution positive des salariés. Management & Sciences Sociales, (24), 81-94. (cat. 4 FNEGE, rang C - HCERES 2018).
  • 16. Thomas, F., & Capelli, S. (2018). L’effet du nombre d’images d’ingrédients sur l’évaluation de l’emballage et le choix du produit. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 33(3), 7-33. (Title of the English Edition, How does the number of peripheral ingredient images on food packaging impact product evaluation and product choice?) (cat. 2 FNEGE, cat. 2 CNRS, rang A - HCERES 2018).
  • 17. Travaillé, D., Spring S. (2018), « Le double récit d’une chaine logistique multi-acteurs : entre performativité et encastrement local », Recherches en Sciences de Gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión, 2018/2(125), 177-207. (cat. 3 FNEGE 2016, rang 4 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018).
  • 18.    Vinot D., Chelle E., Riondet J. (2018), Formes et perspectives d’une gouvernance par le réseau dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées dépendantes : le cas de CORMADOM à Lyon, Gérer et Comprendre. Annales des Mines, Les Annales des Mines, n°134, 37-47. (cat. 3 FNEGE, cat. 4 CNRS 2017, rang B - HCERES 2018).