Le mot du Directeur du Laboratoire de Recherche Magellan

Jean-François Gajewski

Jean-François Gajewski

Optimisation des pratiques managériales, des processus d’innovation, des schémas organisationnels... la recherche en sciences de gestion et du management est créatrice de valeur ajoutée pour les entreprises.

Le Laboratoire Magellan a pour missions de développer les recherches dans le domaine du management des organisations, de valoriser les activités de recherche menées par les enseignants-chercheurs et doctorants de l’iaelyon et de réaliser des projets de coopération avec des organisations locales, nationales et internationales.

Les enseignants-chercheurs et doctorants présentent régulièrement leurs travaux dans les colloques de référence de leur champ ; ils publient des ouvrages, des chapitres d’ouvrage et des articles dans des revues académiques à comité de lecture et des revues professionnelles.
L’iaelyon accueille régulièrement des manifestations scientifiques nationales et internationales. Le Laboratoire coopère avec des équipes de recherche en France et à l'international, notamment en Allemagne, en Italie, en République tchèque, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
 

Lettre Magellan - Les éditos


  • Edito Lettre Magellan - Décembre 2020  Jean-François GAJEWSKI, Directeur du Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon 20 décembre 2020

    Deux temps forts ont eu lieu à Magellan en 2020. D’abord, l’évaluation HCERES a eu lieu le 10 mars juste avant le début de la période de confinement et la journée verte de Magellan du 08/09/2020, a été l’occasion de réunir les chercheurs dans un cadre convivial avec des objectifs de recherche et de réflexion sur la stratégie du laboratoire.