Unité de recherche

Groupe de recherche Marketing

Adresse :
iaelyon School of Management
Centre de recherche iaelyon Magellan
Université Jean Moulin
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242

69372 Lyon cedex 08
Tél :
04 26 31 86 04
Mail :
william.sabadie@univ-lyon3.fr
Complément coordonnées :
Tél : 04 26 31 86 04

Informations générales

Rattachement(s) :

iaelyon Magellan - Centre de recherche en gestion et management
École Doctorale en Sciences Economiques et de Gestion

Département : Sciences de la société

Organisation

Responsable(s) :
Composition de l'équipe
Responsable scientifique : SABADIE William


Membres


Chercheur associé

  • FAURE-FERLET Axelle
  • FAYOLLE Laurène
  • KERGOAT Marine
  • LECUYER Charlotte
  • MORGADO FERREIRA Bruno
  • PARDO Catherine
  • RACAT Margot
  • VIOT Catherine

Docteurs 2017/2018

  • THOMAS Fanny

Doctorants

  • BÉAL Mathieu
  • BELAID Ons
  • DEMIRTSHYAN Sosi
  • EL MANZANI Younes
  • FALCHI Alice
  • GYULKHASYAN Gor
  • MARDUMYAN Anna
  • NITU Iulia
  • PAWLICKI-DESSAIGNE Elsa
  • PFIFFELMANN Jean
  • SANGUINETTI Véronique
  • SERRAVALLE Francesca
  • SIRET-GLOD Iris

Activités

Thèmes de recherche

Le Groupe de Recherche en Marketing, laboratoire iaelyon Magellan (EA3713) regroupe 11 chercheurs et 8 chercheurs associés. Chaque chercheur développe des travaux au sein de 3 thématiques majeures qui sont les suivantes :
  • gestion de la relation client
  • comportement du consommateur 
  • stratégie marketing, marque & communication

Les chercheurs de Magellan Marketing publient régulièrement dans les revues figurant au classement du CNRS (Recherche et Applications en Marketing, M@n@gement, Décisions Marketing, Revue Française du Marketing, Revue Française de Gestion, Economies et Sociétés, Revue Internationale d’Intelligence Economique, Revue Internationale de Gestion, Psychology & Marketing, Journal of Consumer Behaviour, Journal of Product and brand Management, International Journal of Entrepreneurial Behaviour & Research). Ils présentent régulièrement leurs travaux aux congrès de référence (Association Française du Marketing, European Marketing Academy).

Les séminaires de recherche ont lieu un vendredi par mois et sont l'occasion de présenter des travaux en cours. Par ailleurs, d'étroites collaborations existent avec le monde de l'entreprise et des organisations à but non lucratif.

L'ACTUALITE DU GROUPE DE RECHERCHE EN MARKETING : 

Publications

 Pour des publications récentes, veuillez consulter l'archive ouverte HAL-SHS
http://halshs.archives-ouvertes.fr/