Le GROUPE MARKETING - Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon School of Management développe des travaux autour de
3 thématiques majeures
- Gestion de la relation client et des services
- Marketing digital et omni-canal
- Marketing RH
Les chercheurs de Magellan Marketing publient régulièrement dans les r
evues figurant au classement du CNRS :
- Décisions Marketing
- Économies et Sociétés
- International Journal of Entrepreneurial Behaviour & Research.
- Journal of Advertising
- Journal of Business Research
- Journal of Consumer Behaviour
- Journal of Product and brand Management
- Journal of Retailing and Consumer Services
- Marketing Letters
- Psychology and Marketing
- Recherche et Applications en Marketing M@n@gement
- Revue Française de Gestion
- Revue Française du Marketing
- Revue Internationale d’Intelligence Économique
- Revue Internationale de Gestion
Ils présentent régulièrement leurs travaux aux
congrès de référence :
- Association For Consumer Research,
- Service Frontiers,
- Association Française du Marketing,
- European Marketing Academy
Les
séminaires de recherche ont lieu un jeudi par mois et sont l'occasion de présenter des travaux en cours.
Les séminaires du Groupe Marketing
Réunion du 02 juillet 2020
Charlotte CADIEU, “Les enjeux du Big Data et de la Data Privacy pour les marketeurs et les consommateurs”.
Jean PFIFFELMANN, ”Développement d’une macro pour analyser le respect des prérequis à l’analyse de regression”.
Réunion du 04 juin 2020
Elsa DESSAIGNE, “Le distributeur BtoB, orchestrateur de relations collaboratives. Lecture dynamique de la position des distributeurs professionnels dans leur réseau.”
Iulia NITU, “L'efficacité de la communication stigmatisante en marketing social : le rôle modérateur de l'annonceur”.
Réunion du 14 mai 2020
Arthur NGUYEN, “le rôle de l’État dans la formation des marchés internationaux : les projets de nation branding de la Corée du Sud et du Vietnam.”
Zonaïb TAHIR, "Trust Recovery through Compensation: A Comparison of Offline and Online Service Failures".
Réunion du 09 avril 2020
Anthony CHUNG, “The Effects of Reasons for Renewals on Returning Customers’ Relationship Quality – A Study of the Phoenix Phenomenon”
Francesca SERRAVALLE qui nous présentera un projet d’article intitulé, “I’am what I buy! An analysis throw ownership perception and extended self, using augmented reality”.
Réunion du 19 mars 2020
Régine VANHEEMS, “Les motivations des adolescents à intervenir dans les décisions d’achats de la famille. Regard au travers de la valeur de consommation et de la motivation”.
Jean PFIFFELMANN, “Identification-base personalization effects in recruitment advertising”.
Réunion du 13 février 2020
Réflexion sur la stratégie du groupe en prévision de la visite HCERES programmée le 10 mars.
Réunion du 16 janvier 2020
Elsa DESSAIGNE, “Du Channel Captain au Channel Steward : les nouveaux visages de la distribution B2B”
Jean PFIFFELMANN, Sébastien SOULEZ, Nathalie DENS, “Personalization Effects on Job-Pursuit Intention: The Mediating Role of Perceived Considerate Treatment in the Context of Recruitment Advertising”.
Réunion du 07 janvier 2020
Julien CLOAREC, ATER à TSM-Research, Privacy Controls in the Attention Economy.