Tom VILLENET, Doctorant en Marketing

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Enrichir l’analyse des données comportementales : inférence de la force de la relation au moyen des comportements d’engagement".

Tom VILLENET

Tom VILLENET, Doctorant en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Pur produit de l’iaelyon, Tom est le major de la promotion 2018-2019 du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD).
Après avoir été en charge des campagnes marketing et de la fidélisation client chez EDF Entreprises, il a rejoint l’entreprise Numberly (groupe 1000mercis) pour faire du consulting dans le domaine du marketing relationnel. Il assure par ailleurs les cours "d'Éthique et responsabilité à l’ère numérique" en M2 MCCD et "Conception et rédaction de contenu multimédia" en Master 1 Marketing, Vente (Campus de Bourg en Bresse).

Inspiré par de nombreux enseignants-chercheurs de l’iaelyon et désireux de transmettre à son tour sa passion pour le marketing et les sciences de gestion au sens large, Tom vient de débuter un doctorat en CIFRE avec l’entreprise Numberly, sous la direction de William SABADIE, au sein du Groupe de recherche Marketing.

Son sujet de thèse vise à étudier les comportements d’engagement client et notamment ce qu’ils traduisent de la force de la relation entre un client et une entreprise, afin d’aider ces dernières à identifier leurs meilleurs clients, au-delà des seuls gros acheteurs.