• Écologie,
  • Éthique et développement durable,

Valeur(s) du climat : comment aligner valeurs individuelles et objectifs collectifs ? - Conférence-débat

Evènement | 12 juin 2023
de 18h à 19h30

Regards croisés de chercheurs en droit, économie et gestion. Rencontre organisée par l’Equipe de recherche Performance Durable, Laboratoire Magellan - iaelyon.

Vidéo : replay de la conférence

L'urgence climatique implique une refonte majeure, dans l'ensemble de la société, de la notion de valeur du climat. Des chercheurs en Droit, Economie et Gestion partagent leurs réflexions avec le public. Comment définir cette notion selon ces différentes disciplines ? Quelles sont les tensions entre les valeurs déclarées et les comportements individuels ? Comment les concilier avec les objectifs d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques ? Quelles pistes pour des politiques publiques plus participatives ?

Introduction :
Bernard Gauthiez, Professeur des Universités en géographie, Directeur de l’Ecole universitaire de la transition écologique

Avec la participation de :

► Animée par Aurélien Petit, Maître de Conférences en économie

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
AUDITORIUM MALRAUX
16 rue du Professeur Rollet, Lyon 8e
(Métro : Sans Souci / Tram : T4 Manufacture)