• International,
  • Éthique et développement durable,

Professeur invité : Anatoliy GONCHARUK - Hauge School of Management, NLA Høgskollen (Norvège)

Evènement | 3 avril 2023

Anatoliy Goncharuk est accueilli au Laboratoire Magellan - iaelyon du 30 mars au 12 avril pour étudier la motivation et la satisfaction au travail des chercheurs des universités françaises.

Cette étude s'inscrit dans le cadre d'un programme COST CA19117 : "Researcher Mental Health" (Grant Holder: Technische Informationsbibliothek (TIB), Hanovre, Allemagne).

Anatoliy Goncharuk est Professeur de gestion à la Hauge School of Management, NLA Høgskollen (Norvège) depuis mai 2022.
De novembre 2019 à mai 2022, il a été Vice-Recteur à la recherche et à l'éducation, Professeur au Département de gestion de l’International Humanitarian University à Odessa (Ukraine).

Ses recherches et ses publications concernent la gestion des ressources humaines, la mesure et la gestion de la performance, l'analyse de l'efficacité et de la productivité, les études de motivation, la performance des soins de santé, la satisfaction au travail, les études de confiance, la performance de l'enseignement supérieur.

Il travaille également sur la gestion de la santé et la santé au travail, en collaboration avec la Chaire Valeurs du Soin, dirigée par Didier Vinot.

Ses dernières publications :

1. Goncharuk, A., Knezevic, B. and Marcinko, D. (2023). How well mental health workers are motivated: A case study from Croatia. Problems and Perspectives in Management, 21(1), 352- 361.
  2. Lewandowski, R., Goncharuk, A. G., & Cirella, G. T. (2023). Assessing trust with injected health information in Poland’s healthcare system: Lay people versus healthcare workers. Journal of Trust Research, 23(1), 1-20.
  3. Goncharuk, A. G., & Cirella, G. T. (2022). Effectiveness of academic institutional models in Europe: university instructor perception case research from Bosnia and Herzegovina and France. The International Journal of Educational Management, 36(5), 836-853.
  4. Knezevic, B., Lewandowski, R. A., Goncharuk, A., & Vajagic, M. (2022). Studying the Impact of Human Resources on the Efficiency of Healthcare Systems and Person-Centred Care. In Intelligent Systems for Sustainable Person-Centered Healthcare (pp. 145-164). Cham: Springer International Publishing.
  5. Lewandowski, R., Goncharuk, A. G., & Cirella, G. T. (2021), “Restoring patient trust in healthcare: medical information impact case study in Poland”, BMC health services research, Vol.21 No.1, pp. 1-11."