• Vie des personnels,
  • Entrepreneuriat,
  • Éthique et développement durable,

Colloque AOM 2021 : un prix du meilleur papier pour Sophie Le Lédan, Doctorante Magellan - iaelyon

Evènement | 30 septembre 2021

Co-écrit par Carole Bousquet (IDRAC Business School) et Sophie Le Lédan (Laboratoire Magellan - iaelyon School of Management), le papier « How to accompany the evolution of the management of administrative staff in a hospital environment? » a été récompensé lors de la 81ème conférence annuelle AOM (Academy of Management) organisée en ligne du 30 juillet au 3 août 2021.

Cette communication décrit comment une recherche-intervention réalisée dans le service administratif d'un hôpital a permis d'identifier des marges d'amélioration de la performance globale. L'étude des compétences a montré les vulnérabilités à corriger par une formation et une réorganisation intégrées. Les adaptations du processus d'intervention liées à la crise sanitaire et au contexte de l'établissement sont utiles et produisent des résultats spécifiques.

En savoir plus sur la 81ème conférence AOM

A propos de Sophie Le Lédan

Après plusieurs années de travail dans le domaine de la santé, Sophie LE LEDAN a décidé de reprendre ses études doctorantes, financées dans le cadre d’un contrat CIFRE, en sciences de gestion au Laboratoire Magellan – iaelyon en 2020. Sa thèse porte sur la transformation d’activité et déficit – la stratégie d’adaptation pour un établissement de santé. Rattachée au groupe management socio-économique, cette thèse est réalisée sous la direction de Véronique ZARDET.