• Recherche,
  • Sci. Eco. et de Gestion,

Yasamin MAHMOUDI, Doctorante en Finance

Laboratoire de recherche Magellan depuis janvier 2026

Thème de la thèse : Un cadre d'apprentissage automatique pour la conception adaptative des politiques dans le marché du capital-risque

Yasamin MAHMOUDI, Doctorante en Sciences de Gestion, emlyon business school et Laboratoire de recherche Magellan @iaelyon, Groupe Finance

Après l’obtention d’un Master en Planification des systèmes économiques à la National University of Iran, j’ai exercé en tant qu’analyste financier au sein de l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures numériques du secteur bancaire iranien. Cette expérience professionnelle m’a permis de développer une compréhension approfondie des systèmes financiers complexes et de leurs dynamiques opérationnelles.

En septembre 2020, j’ai rejoint la Société iranienne de dynamique des systèmes en tant que membre active, au sein de laquelle j’ai consolidé des compétences avancées en mathématiques appliquées et en modélisation des systèmes, notamment en programmation linéaire et non linéaire, en modélisation déterministe fondée sur la transformée de Laplace, ainsi que dans plusieurs méthodologies d’aide à la décision, telles que l’Interpretive Structural Modeling (ISM), la modélisation des systèmes souples (Soft Systems Modeling) et l’analyse multicritère de décision (MCDA).

Par ailleurs, je dispose d’une solide maîtrise d’un ensemble de méthodes d’apprentissage automatique, incluant les grands modèles de langage (LLM), le traitement automatique du langage naturel (NLP) et l’apprentissage par renforcement.

Depuis novembre 2025, je suis en contrat de recherche à emlyon business school, sous la supervision du professeur Yan ALPEROVYCH.
Mes travaux de recherche s’inscrivent principalement dans les domaines du capital-risque, des dynamiques d’innovation et de la conception des politiques publiques.