Verena HESS, Doctorante en Sciences de Gestion

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Transformation digitale dans les services financiers et promesse de valeur technologique - Une évaluation multicritère".

Verena HESS

Verena HESS, Doctorante en Systèmes d'information, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Après avoir obtenu un Master 2 en double diplôme avec l'IEP Grenoble et l'Université de Constance et un an d'expérience professionnelle au sein d'une entreprise de conseil dans le secteur de l'hôtellerie, Verena HESS revient à la recherche. Ce faisant, elle revient sur sa passion pour le travail scientifique, qui s'est développée en particulier dans le cadre de son mémoire orienté recherche et de son emploi d'assistante de recherche dans plusieurs instituts scientifiques (Centre Helmholtz à Munich ; CESICE à Grenoble ; Centre de Recherche de l'Office fédéral de la police criminelle à Wiesbaden).

En rapport avec son intérêt pour les technologies innovantes et ses expériences acquises dans ce domaine pendant son stage de fin d'études, elle poursuit sa recherche théorique et empirique sur la transformation digitale dans les services financiers et la promesse de valeur technologique. Ce travail est réalisé dans le cadre d'un contrat CIFRE au sein de BNP Paribas Securities Services et sous la direction de Jean-Fabrice LEBRATY.