Stéphane ANDRIANJAKA, Doctorant en Finance

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thématique : « Auditeur interne IT et gouvernance dans le secteur bancaire : une analyse sous l’angle de la gestion des risques ».

Stéphane ANDRIANJAKA

Stéphane ANDRIANJAKA, Doctorant en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Par passion et ayant un fort intérêt pour la recherche, Stéphane ANDRIANJAKA c’est naturellement orienté vers un Doctorat. Il a suivi en alternance à l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprises (INSCAE) de Madagascar en co-diplomation avec l’IAE de Poitiers, le Master Recherche en Sciences de Gestion d’une part et le Master Contrôle de Gestion et Audit Opérationnel / Master Comptabilité Contrôle Audit d’autre part. Sur le plan professionnel, il a intégré la banque BNI MADAGASCAR en qualité d’Auditeur Interne en Juin 2019. Aussi, il est le Secrétaire Général Adjoint de l’Institut des Auditeurs Internes de Madagascar (IIA-Madagascar) depuis Août 2020.

Stéphane ANDRIANJAKA poursuit l’aventure de recherche au sein du laboratoire Magellan, sous la direction de Fabrice ROTH, Professeur des Universités à l’iaelyon - Université Jean Moulin et en codirection au sein du laboratoire BRAIN INSCAE, sous la codirection de Harimino RAKOTO, Enseignante-Chercheure à l’INSCAE.

Dans le cadre d’un contrat de collaboration de recherche, sa thèse se concentre sur la thématique « Auditeur interne IT et gouvernance dans le secteur bancaire : une analyse sous l’angle de la gestion des risques ». Cette thèse en entreprise au sein de BNI MADAGASCAR bénéficie également du soutien et de la participation de l’IIA-Madagascar.