• Vie de l'établissement,

Rentrée 2022 : deux nouveaux chercheurs rejoignent le Laboratoire Magellan

Evènement | 15 octobre 2022

Deux nouveaux chercheurs viennent renforcer les équipes du Laboratoire de recherche Magellan à la rentrée 2022.

manufacture-tabacs-iaelyon

Célia LEMAIRE Célia LEMAIRE, Professeure des Universités, Contrôle de gestion, chercheure au Laboratoire Magellan-iaelyon et à HuManiS
Après une expérience à l’EM Strasbourg entre 2014 et 2022 où elle a dirigé le master Contrôle de gestion et co-dirigé l’EMBA Management Hospitalier et des structures de santé, Célia Lemaire a rejoint l’iaelyon et le Laboratoire Magellan en septembre 2022.
Ses recherches portent sur les pratiques organisationnelles, managériales et de contrôle qui facilitent le travail des acteurs de la santé et du social pour améliorer les trajectoires des personnes accompagnées. Elle aborde le contrôle de gestion comme une " fabrique du lien ", en considérant le double sens du terme lien, qui peut fédérer les acteurs autour de projets ou les contraindre excessivement ; et cherche à identifier les modalités qui favorisent une optimisation des systèmes pour prendre en compte la singularité des situations. Elle a notamment publié dans Accounting, Auditing & Accountability Journal (AAAJ), The International Journal of Human Resource Management (IJHRM), Accounting Auditing Control (AAC), Qualitative Research in Accounting and Management (QRAM), BMC Health Service Research.
Elle enseigne principalement le contrôle de gestion et la méthodologie de la recherche et est habilitée à diriger des recherches.
Actuellement, elle coordonne le projet interdisciplinaire ANR-Région Grand Est Innovehpad https://anr.fr/Projet-ANR-20-GES1-0004

Mohamed KHENISSI, iaelyon School of Management Mohamed KHENISSI, Maître de Conférences, Finance
Mohamed Khenissi enseigne principalement en finance d’entreprise et en comptabilité des groupes. Il assure également le suivi des mémoires professionnels de DUSCG.
Ses recherches portent sur la responsabilité sociétale des entreprises et la gouvernance d'entreprise, et plus particulièrement la rémunération des dirigeants. Il est l'auteur de plusieurs articles et communications en rapport avec la rémunération des dirigeants.