• Recrutement,

Recrutement - Doctorant(e) en sciences de gestion pour un contrat doctoral fléché

Evènement | 1 octobre 2023

La thèse s’inscrit dans le projet IEIS (« International Entrepreneurship and Innovation for Society»), lauréat de l’appel à projets ANR / SFRI – Graduate School. Date limite de candidature : 28 juin 2023.

• Direction de thèse : : Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Professeur des universités en sciences de gestion (Stratégie et Entrepreneuriat). Co-encadrement possible.
  • Etablissement d'accueil : iaelyon, Université Jean Moulin Lyon 3
  • Durée : Octobre 2023 / Octobre 2026
  • Contact : mc.chalus-sauvannet@univ-lyon3.fr

Contexte

Le projet global de Graduate + a pour objectif de renforcer les liens entre les enseignements et la recherche et développe un parcours d’excellence incluant des financements de thèse.

Objectif de la thèse

Les projets de thèse devront porter sur le thème de l’entrepreneuriat et plus spécifiquement sur le développement de projets innovants et internationaux à « impacts » sociétal (climat, santé, genre, inclusion, greencity, smartcity, …)

Avantages

Les doctorants de la Graduate + IEIS pourront bénéficier de mentors académiques et socioéconomiques mais aussi d’une synergie avec des incubés ou d’autres étudiants intéressés par la thématique autour d’événements, de rencontres et d’échanges y compris à l’international. Des rencontres avec des chercheurs invités travaillant sur leur thème, la participation à des conférences et à des summer school sur leur thématique seront organisés.

Conditions de recrutement

• Le ou la doctorant(e) devra être diplômé(e) d’un Master 2 en science de gestion (ou une autre section mais avec de solides bases en entrepreneuriat) et avoir réalisé un mémoire de recherche.
  • Une bonne maitrise de la langue anglaise est nécessaire.
  • Les intentions de candidature sont à faire parvenir dès à présent sous forme d’un CV et d’un projet de recherche de 4 pages à l’adresse mail suivante : mc.chalussauvannet@univ-lyon3.fr
  • Le dossier complet pour ce contrat doctoral fléché incluant le mémoire sera à envoyer au plus tard le 28 juin 2023 à l’école doctorale : ED SEG | 1C avenue des Frères Lumière | CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08. Ce dossier de candidature sera accessible au téléchargement sur le site de l’ED SEG à partir du 10 mai 2023.
  • La date limite de candidature est fixée au 28 juin 2023.

> L'offre de contrat doctoral (publiée le 26/04/2023)