• International,
  • Manifestations scientifiques,

« Rebondir... pour surmonter la crise » - Colloque d'Automne de l'ISEOR 2023

Evènement | 26 octobre 2023

Ce colloque est un lieu d’échanges entre les acteurs des entreprises ; dirigeants, managers, experts et consultants qui apportent leur témoignage sur les approches en management et gouvernance; 36ème édition du Colloque d'Automne de l'ISEOR organisé avec le soutien de l'iaelyon - Université Jean Moulin.

LE PRE-PROGRAMME DU COLLOQUE

Près de 300 personnes sont attendues sur les 2 jours, une dizaine d’experts et chercheurs interviendront sur la conjoncture et les perspectives de redressement économique et UNE QUARANTAINE de chefs d’entreprises, managers, cadres et collaborateurs viendront témoigner des actions et des effets du rebondissement face à la crise.

Il s’agit, lors de ces deux jours de colloques, de mettre l’accent sur les lueurs d’espoir qui jaillisse un peu partout, sans occulter les difficultés liées à la crise actuelle économique, sociale et environnementale. Mieux connaître ces innovations et les propager constitue un levier pour la dynamique économique et la prospérité bienfaisantes. En effet l’avenir n’est point triste, mais sérieux et engageant.

Les coûts cachés recyclables sont une source d’énergie renouvelable, pour autofinancer le redressement économique et stimuler les initiatives inédites. La productivité économique compatible avec les besoins humains constitue l’une des clés. En effet le personnel est doté d’énergie renouvelable, très prisée actuellement. Il s’agit donc d’intensifier l’intégration des jeunes recrutés. « Occupez-vous de vos collaborateurs… et ils feront de même avec vos clients ! »

Ce colloque sera aussi l’occasion de débattre de problématiques plus macroéconomiques : en quoi la stratégie de réindustrialisation de notre pays constitue-t-elle une voie pour surmonter cette crise ? Épargner, investir et répartir les revenus pour alimenter la demande relève aussi de politiques publiques tout autant que de comportements des entreprises, des organisations et des personnes.

Lieu(x)

Campus de la Manufacture des Tabacs

iaelyon School of Management
Université Jean Moulin