Dans la même rubrique
Accueil :
- Accueil FR
- Chercheurs du Laboratoire Magellan - iaelyon
- Groupe Stratégie
- Vie des personnels,
- Recherche,
- Éthique et développement durable,
Publication : Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité 2e ed. Tome 1
Evènement | 30 avril 2023
Tome 1. Économie et management de l'innovation : théories et modèles. Coordonné par Thierry BURGER-HELMCHEN et Patrick COHENDET, Université de Strasbourg, et Caroline HUSSLER, iaelyon School of Management. Avec les contributions de 6 chercheurs du Laboratoire Magellan - iaelyon.
Ouvrage labellisé FNEGE (2024), catégorie « Ouvrage de Recherche Collectif »
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l’industrie ou les services, à l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher et de façon plus durable ?
Ce premier tome des Grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité dédié aux racines du management de l’innovation, présente en 19 chapitres la vie et les idées de celles et ceux qui ont pensé les théories de l’innovation et développé des concepts clés pour l’analyser, qu’ils soient issus du champ du management stratégique, de l’économie ou de sciences sociales connexes.
Ce volume aborde des thèmes majeurs de l’innovation d’aujourd’hui, comme l’innovation ouverte, l’innovation de rupture, ou encore le management de la créativité dans les industries en réseau ou au sein d’écosystèmes territorialisés.
Andrew Van de Ven – L’innovation : une aventure collective complexe à manœuvrer
par Catherine Glée-Vermande et Caroline Hussler
Michel Callon et Bruno Latour – La théorie de l’Acteur-Réseau
par Paul-Marc Collin, Yves-Frédéric Livian et Eric Thivant
► Editions EMS, coll. Doctrines, Avril 2023, 416 pages
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l’industrie ou les services, à l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher et de façon plus durable ?
Ce premier tome des Grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité dédié aux racines du management de l’innovation, présente en 19 chapitres la vie et les idées de celles et ceux qui ont pensé les théories de l’innovation et développé des concepts clés pour l’analyser, qu’ils soient issus du champ du management stratégique, de l’économie ou de sciences sociales connexes.
Ce volume aborde des thèmes majeurs de l’innovation d’aujourd’hui, comme l’innovation ouverte, l’innovation de rupture, ou encore le management de la créativité dans les industries en réseau ou au sein d’écosystèmes territorialisés.
Les contributions de l'iaelyon
Andrew Van de Ven – L’innovation : une aventure collective complexe à manœuvrer par Catherine Glée-Vermande et Caroline Hussler
Michel Callon et Bruno Latour – La théorie de l’Acteur-Réseau
par Paul-Marc Collin, Yves-Frédéric Livian et Eric Thivant
► Editions EMS, coll. Doctrines, Avril 2023, 416 pages
Recherche en Stratégie
- Le groupe Stratégie développe des recherches sur quatre thèmes :
- Stratégie et management international des organisations
- Innovation, artefacts et évaluation
- Business Models inclusifs et dynamiques entrepreneuriales
- Identité, information et fabrique de la décision
► En savoir plus
- Stratégie et management international des organisations
- Innovation, artefacts et évaluation
- Business Models inclusifs et dynamiques entrepreneuriales
- Identité, information et fabrique de la décision
► En savoir plus