• International,

Professeur invité : Emmanuel JOSSERAND, Université de Genève, Suisse et Business Science Institute, Luxembourg

Evènement | 27 février 2023

Emmanuel Josserand intervient à l’iaelyon les 27 et 28 février 2023, auprès de l’Ecole Doctorale en Sciences Economiques et de Gestion sur la thématique « Modèles et Méthodes de recherche qualitative ».

Emmanuel Josserand est Professeur à l'Université de Genève, en Suisse, et au Business Science Institute, au Luxembourg. Il est également Professeur Associé à l'Université de Technologie de Sydney depuis 2021.

Il possède plus de 25 ans d’expérience en management de projets de recherche appliquée et fondamentale. Parmi ses projets les plus récents on retrouve l’innovation à impact pour le secteur coopératif, le développement d’une stratégie sociale ESG pour une importante société de gestion d’actifs, une collaboration avec des partenaires dans les domaines de la santé et de la science pour la création d’innovations centrées sur les patients ou encore le conseil à une organisation de production de matières premières à propos de la viabilité de la chaîne d'approvisionnement.

Le professeur Josserand a une vision concrète de l’innovation et de nombreuses expériences dans le développement de partenariats et dans l'obtention et la gestion de financements, y compris l’obtention de subventions publiques et privées et de contrats de recherche. Il a également dirigé deux prestigieux projets du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique : l'un sur les réseaux d'anciens élèves et l'autre sur les médias sociaux et l'innovation.

Il a beaucoup publié au niveau international, avec plus de 100 publications, aussi bien livres et revues évaluées par des pairs, et possède une vaste expérience de conseil en tant que consultant indépendant. Il travaille en partenariat avec plusieurs sociétés de conseil en France, en Suisse et en Australie.