• International,

Pauline GIBARD Doctorante en mobilité à l’Université de Grenade (Espagne)

Evènement | 15 septembre 2022

Doctorante en stratégie au Laboratoire Magellan - iaelyon, Pauline Gibard, a réalisé un échange d’un mois en juin dernier à la Facultad de Ciencias Económicas y Empresariales, Département Business Management, sous la direction du Professeur Matilde Ruiz Arroyo.

Pauline Gibard réalise une thèse sur le financement de l'entrepreneuriat féminin sous la Direction de Marie-Christine Chalus-Sauvannet, au sein de l'équipe thématique CREATE - Ecosystème Entrepreneurial.

En juin 2022, elle a eu l’opportunité de réaliser un séjour de recherche d’un mois à l’Université de Grenade en Espagne, au sein de la Facultad de Ciencias Económicas y Empresariales dans le Département Business Management.

Ce séjour a été rendu possible par l’obtention d’une bourse de mobilité proposée par Arqus (European University Alliance).
Il s’inscrit dans la continuité d’un programme de mentorat en ligne organisé par Arqus, grâce auquel elle a été suivie pendant près de 6 mois par Matilde Ruiz Arroyo, Professeure des Universités à l’Université de Grenade.
 

Participation à l'université d'été sur la recherche en entrepreneuriat

Pendant ce séjour, j’ai eu la chance de participer à l’Université d’été Granada International Doctoral Summer School In Entrepreneurship Research (GIDSSER) du 14 au 17 juin qui regroupait plusieurs séminaires approfondis sur l’entrepreneuriat présentés par des chercheurs spécialisés. De plus, j’ai également pu présenter mon projet de thèse ainsi qu’un papier en cours d’écriture à mon laboratoire d’accueil, et eu l’honneur d’assister à une soutenance de thèse sur place.  

Ce séjour m’a permis de rencontrer de nombreux chercheurs et doctorants travaillant sur des thématiques similaires aux miennes, et ainsi de développer mon réseau professionnel ainsi que de recevoir des commentaires au sujet de ma thèse et conseils sur le monde de la recherche académique.


CONTACT