Nourelhouda NOUARI, Doctorante en Finance

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Le danger de la norme sur le système de contrôle : une approche par le Contrôle Interne".

Nourelhouda NOUARI

Nourelhouda NOUARI, Doctorant en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Au cours de ses premières expériences professionnelles Nourelhouda NOUARI s’interroge sur la complexité des interactions et enjeux du domaine de l’audit et du contrôle dans les organisations. C’est ainsi qu’elle décide de compléter son Master 2 Diagnostic et Audit des Organisations par le module Recherche. A la suite de l’obtention de son Master mention bien et la réussite au module recherche, une convention CIFRE est signée avec l’entreprise dans laquelle Nourelhouda occupe un poste en Contrôle Interne.

Cette année NOURELHOUDA débute donc sa thèse sur les interactions entre la norme et le système de contrôle au sein de l’EVIAN RESORT. Ce travail est encadré par Denis TRAVAILLE, Directeur du Master Finance, responsable scientifique de l'équipe thématique "Performance Durable" au sein du laboratoire de recherche Magellan.