Mélanie GIRAUDET, Doctorante en Management Socio-Economique

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2022

Thèse sur le thème « L’implication des collaborateurs dans les pratiques stratégiques au sein des petites et moyennes entreprises ».

Mélanie GIRAUDET, Doctorante en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Après deux années de Master Management, Conseil et Changement (MC²) en alternance au centre EUGINOV de l’iaelyon, Mélanie Giraudet a souhaité poursuivre ses études en doctorat sous convention CIFRE afin d’allier recherche et intervention socio-économique dans le cabinet où elle a réalisé son alternance.

Son travail doctoral, réalisé sous la direction de Véronique Zardet, porte sur l’implication des collaborateurs dans les pratiques stratégiques au sein des petites et moyennes entreprises.

« Elle me permet d’étudier la stratégie dans ses fondements jusqu’à sa mise en œuvre tout en appuyant ces recherches de notre intervention terrain. Nous proposons dans cette dernière une démarche socio-économique pour définir et mettre en œuvre, avec l’ensemble des collaborateurs, la stratégie du cabinet. L’envie de faire un doctorat est née d’une part de ma passion pour la recherche et l’écriture, d’autre part par l’observation de problématiques dans le cabinet, durant les deux années d’alternance, pouvant être résolues avec la mise en place du management socio-économique. »
Mélanie Giraudet