Accueil :
- Formation,
- Partenariats,
Le prix accessit du meilleur mémoire en marketing 2024 décerné à une étudiante de l’iaelyon
Evènement | 5 février 2025
Eva RICCOBENE, Major de promo 2024 du Master MCCD (Marketing Connecté et Communication Digitale) de l'iaelyon, a été récompensée pra l'AFM pour son mémoire « Fidélité et impact d’une acquisition centrée sur le prix en contexte BtoB ». Le prix lui a été remis lors des rencontres de l’Association Française du Marketing.
Pour réaliser son étude, sous la direction de William SABADIE, Eva Riccobene s'est appuyée sur la base des données clients de l'entreprise Mabéo Industries, dans laquelle elle a réalisé son alternance, et qui évolue sur les marchés industriels et du bâtiment.
Les résultats de son analyse sur les clients acquis ou non avec un argument de prix réduits montrent que les clients recrutés dans le cadre d'une campagne de réduction de prix sont les plus fidèles à l'entreprise.
Les prix bas ne favorisent donc pas forcément des comportements opportunistes chez les clients. Montrer à un client qu'on fait des efforts pour lui proposer des prix bas peut aussi être un argument fidélisant.
Nous adressons nos félicitations à Eva Riccobene pour ce prix, qui vient couronner un beau parcours de reprise d'études.
► A propos du Master MCCD
► En savoir plus sur le Prix AFM du mailleur mémoire
Les résultats de son analyse sur les clients acquis ou non avec un argument de prix réduits montrent que les clients recrutés dans le cadre d'une campagne de réduction de prix sont les plus fidèles à l'entreprise.
Les prix bas ne favorisent donc pas forcément des comportements opportunistes chez les clients. Montrer à un client qu'on fait des efforts pour lui proposer des prix bas peut aussi être un argument fidélisant.
Nous adressons nos félicitations à Eva Riccobene pour ce prix, qui vient couronner un beau parcours de reprise d'études.
► A propos du Master MCCD
► En savoir plus sur le Prix AFM du mailleur mémoire