Guillaume DELORME, Doctorant en Informatique

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur la gestion de l'impact des stratégies IT sur la maîtrise du risque réglementaire.

Guillaume DELORME

Guillaume DELORME, Doctorant en Informatique, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Dans un monde de plus en plus connecté, où la donnée est placée au cœur des entreprises et des sociétés, celle-ci présente de nouveaux enjeux stratégiques. Les gouvernements promulguent alors de nombreuses lois qui visent à en réguler leur usage, leur gestion tout en assurant leur protection. Les entreprises se retrouvent alors assujetties à pléthore de contraintes réglementaires qui complexifient grandement la gestion de leur système d'information.

A la suite de son Master 2 Systèmes d’Information Avancés (iaelyon School of Management) effectué en alternance, Guillaume DELORME poursuit en thèse tout en travaillant en tant qu'analyste cybersécurité au sein de l'entreprise Solvay.

L'objectif de son travail doctoral est d'apporter une aide à la gestion de l'impact des stratégies IT sur la maîtrise du risque réglementaire.  Rattaché au laboratoire Magellan et salarié-doctorant dans le cadre d’un contrat CIFRE chez Solvay à Lyon, ce travail est réalisé sous la direction de Guilaine TALENS et Eric DISSON.