Eunice Yaa CUDJOE, Doctorante en Finance

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2022

Thématique : "The Implications of the Covid-19 Induced Remote Audit on the Sustainability of the Audit Profession".

Eunice-Yaa-CUDJOE

Eunice Yaa CUDJOE, Doctorante en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Avant d'entreprendre son parcours doctoral en finance comportementale et audit financier, Eunice Yaa CUDJOE a obtenu un double Master en Finance et Economie du Développement à l'IAE et à l'Ecole d'Economie (CERDI) de l'Université Clermont Auvergne. Elle est également comptable agréé et membre associé de l'Institut des Comptables Agréés du Ghana (ICAG).

Sur le plan professionnel, Eunice possède une vaste expérience dans les domaines de la banque, de la finance et de l'audit, ayant travaillé avec des organisations internationales et nationales réputées, telles que Deutsche Bank Luxembourg et Ghana Audit Service.

Au cœur de son engagement pour des études doctorales, la volonté de mettre à profit ses expériences professionnelles et sa formation académique solide pour produire une recherche de haut niveau ayant un impact durable dans le domaine académique et pour les organisation.

Son travail doctoral, encadré par Jean-François Gajewski, s’inscrit dans le cadre du  Projet « REMOTAUDIT : le télétravail dans le secteur de l’audit financier  » financé par l’Agence Nationale de Recherche (ANR).