Eunice Kisakye CASCANT, Doctorante en Stratégie

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thématique : « Les enjeux du logement pour les immigrés et l’intégration communautaire en Europe et au-delà : Stratégies, politiques, logements et gouvernance ».

Eunice CASCANT

Eunice Kisakye CASCANT, Doctorante en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Poursuivre les études dans une formation doctorale était dans ses projets professionnels dès l’obtention de son diplôme de Master. Diplômée d’un International MBA (IMBA) de l'iaelyon en 2017, elle avait rédigé son mémoire sur le rôle du commerce électronique et des stratégies numériques dans le transport international de marchandises et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en effectuant des études sur cas réels d'entreprises.

Eunice CASCANT a débuté sa carrière dans le secteur privé (transport International) en Ouganda, Kenya, Afrique de Sud, Émirats Arabes Unis, Turquie et France.
Après une expérience professionnelle de plus de 8 ans, elle a souhaité se réorienter dans le domaine de la recherche. Actuellement en contrat doctoral, elle mène sa thèse sous la direction de Catherine MERCIER-SUISSA et de la co-direction de Noémie DOMINGUEZ. Ce Doctorat est réalisé dans le cadre du projet MERGING (housing for iMmigrants and community integration in Europe and beyond: stRateGies, policies, dwellINGs, and governance), qui a obtenu un financement de 3 millions d’euros sur 3 ans dans le cadre du programme européen Horizon 2020.
Le projet MERGING vise tout d’abord à examiner les politiques d'intégration existantes et les initiatives au niveau européen, au niveau régional et local, mais aussi les pratiques individuelles dans lesquels le logement occupe une place prépondérante.