• International,

Célia LEMAIRE à l'Ecole d'été en santé 2022, Université Laval (Canada)

Evènement | 15 septembre 2022

Célia LEMAIRE, Chercheur au Laboratoire Magellan - iaelyon, est intervenue dans le cadre de l’Ecole d’été en santé qui a eu lieu à l’Université de Laval, du 6 au 10 juin 2022 autour de la thématique ‘Gestion des services de santé en contexte franco-québécois’, organisée en partenariat avec l’IFROSS - Université Jean Moulin Lyon 3.

Université Laval - Québec
S'adressant à un public de cadres de santé, de patients partenaires et d'académiques, Célia Lemaire a présenté trois séminaires : « Maltraitance, éléments de solution ! » ; « Analyse socio-économique des trajectoires de soins des personnes soignées » et « Pré-requis à l’implantation des systèmes de santé apprenants ».

Ce séjour a aussi été l’occasion de poursuivre les travaux qu’elle mène en collaboration avec son doctorant Jean-Baptiste Gartner et l’équipe d’André Côté, notamment autour du projet d’optimisation des parcours de soins en pneumologie, pour laquelle est responsable de l’axe de calcul de coûts avec la Professeure Maude Laberge.

Le programme de l'Ecole d'été Gestion des services de santé en contexte franco-québécois