Depuis février 2021 : membre du Conseil supérieur de la coopération, au titre des personnalités qualifiées en raison de leur compétence dans le domaine de la coopération
Depuis 2021: membre élu de le CFVU de l'Université Lyon 3 et du CAC restreint.
Depuis 2013 : Co-responsable scientifique de la chaire « Lyon3 Coopération » sur la valorisation des modèles coopératifs et mutualistes.
Depuis 2015 : Membre du conseil de l’Ecole Doctorale des Sciences Economiques et de Gestion, Université Lyon 3.
Depuis 2016 : Responsable pédagogique du programme de master marketing – Parcours Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD).
Depuis 2016 : Présidente du fonds de dotation IDCoop.
Enseignement et recherche
Section CNU
06 - Sciences de gestion et du management
Domaines d'enseignement
Marketing - Vente, Techniques quantitatives
Disciplines enseignées
Comportement du consommateur, Communication, Dernières avancées du marketing, Digital branding et réseaux sociaux, Etudes quantitatives et études qualitatives, Introduction à la recherche en marketing, Marketing sociétal
Thèmes de recherche
Recherches en communication
Recherche en comportement du consommateur
Recherche sur les coopératives et les mutuelles
Thomas, F. & Capelli S. (2023), “Increasing purchase intention while limiting binge‐eating: The role of repeating the same flavor‐giving ingredient image on a front of package”, Psychology and Marketing (rg A), p.1-17 https://doi.org/10.1002/mar.21839
Belaid, O., Capelli, S., & Sabadie, W. (2022), "J'ai reçu l'amour en héritage : transmission intergénérationnelle et conflits internes de valeurs dans le mouvement des coopératives d'habitants", Décision Marketing (rg B), numéro spécial sur l’ « innovation sociale », 108, October-December, pp. 199-222.
Racat, M., Capelli, S., & Lichy, J. (2021) “New Insights into ‘Technologies of Touch’ : Information Processing In Product Evaluation And Purchase Intention”, Technological Forecasting and Social Change https://doi.org/10.1016/j.techfore.2021.120900
Capelli S. & Thomas F. (2021), « To look tasty, let’s show the ingredients! Effects of ingredient images on implicit tasty–healthy associations for packaged products » Journal of Retailing and Consumer Services (rg B), vol.61, july.
Lécuyer C., Capelli S. & Sabadie W. (2021), « Consumers’ implicit attitudes toward corporate social responsibility and corporate abilities: Examining the influence of bank governance using the implicit association test », Journal of Retailing and Consumer Services (rg B), vol.21, july.
Moisio R., Capelli S. & Sabadie W. (2020), « Managing the Aftermath: Scapegoating as Crisis Communication Strategy » Journal of Consumer Behaviour, vol.20, N°1, p.89-100.
Faure-Ferlet A., Capelli S. & Sabadie W. (2020), « La gouvernance a-t-elle bon goût ? L’impact d’une mention ‘coopérative’ sur le goût perçu des produits alimentaires », Recherche et Applications en Marketing (rg A), vol.35, n°4, p.3-22.