Andréas MAITRE-FERRI, Doctorant en Sciences de Gestion

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème "Conceptualisation et mesure globale de démarches RSE en période de changement dans l'économie sociale et solidaire - cas d'une union mutualiste dans le secteur de l'éducation".

Andréas MAITRE-FERRI

Andréas MAITRE-FERRI, Doctorant en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Andréas MAITRE-FERRI a effectué l’ensemble de ses années d’études à l’iaelyon et s’est orienté vers la recherche-intervention au sein de l'ISEOR durant ses deux années de Master. Ces deux années de master en alternance ont été l’occasion pour Andréas de travailler sur les thématiques de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises au sein d’une association et d’un groupe bancaire mutualiste.

Ses études et ses expériences professionnelles l’ont poussé à s’interroger sur le potentiel de performance que peut représenter le capital humain et le capital naturel sur la performance économique d’une organisation. Afin de mener au mieux cette recherche, Andréas a fait le choix de réaliser sa thèse en CIFRE dans une union mutualiste du secteur de l’éducation nationale.

Sous la direction de Marc BONNET, Andréas cherchera donc à mesurer la performance globale de démarches RSE formalisées et ce, notamment à travers l’analyse des coûts et performance cachés d’origine sociale et environnementale.