Amal JRAD, finaliste de la 32ème conférence annuelle de l'AIMS
Evènement | 13 juin 2023
Amal JRAD, docteure en Stratégie, iaelyon School of Management et Chercheure au laboratoire Magellan était finaliste du Prix de la meilleure étude empirique de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique). . Cette 32ème conférence annuelle de l'AIMS s'est déroulé à Strasbourg du 7 au 9 juin 2023.
L'AIMS est la principale association francophone d'enseignants et chercheurs en management, stratégie et organisation. Sa mission est de promouvoir les travaux en management stratégique et organisationnel, d'en favoriser leur diffusion et d'aider ses membres dans leur développement professionnel.
Amal JRAD était finaliste du Prix de la meilleure étude empirique pour son article intitulé La cascade de diffusion des tensions paradoxales dans l’espace organisationnel : Une analyse par les pratiques.
L’étude de la diffusion des tensions paradoxales a suscité un vif intérêt ces dernières années. Cependant, cette littérature : n’intègre qu’un nombre limité de niveaux organisationnels et hiérarchiques ; ne précise pas comment les pratiques en tension se diffusent à travers ces niveaux.