• Action sociale,
  • Éthique et développement durable,
  • Sciences sociales,

The Conversation - Vaccination dans les pays du Sud : et si on réhabilitait les concours d’innovation ?

Evènement | 23 août 2021

Article co-écrit par Valérie Revest-Arliaud, Maître de Conférences en Sciences Economiques - iaelyon School of Management, Isabelle Liotard, Maître de Conférences en économie de l'innovation et économie des réseaux - Université Sorbonne Paris Nord, et Samira Guennif, Maître de conférences et chercheur en économie industrielle - Université Sorbonne Paris Nord.

The Conversation
« Nous continuerons d’agir pour éviter l’apparition de variants qui pourrait être plus dangereux encore que le variant Delta. Cela passe par un projet immense mais indispensable et désormais à notre portée : vacciner le monde. »

Au cours de son allocution du 12 juillet dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, appelait à davantage de solidarité avec les pays les plus pauvres, promettant par ailleurs que la France donnerait « d’ici la fin de l’année plusieurs dizaines de millions de doses de vaccins ».
Les données recueillies à ce sujet par la base ouverte Our world in data donnent un aperçu des gigantesques inégalités qui demeurent sur le sujet.

Valérie Revest-Arliaud