• Ressources documentaires,

The Conversation - Et si les Ehpad travaillaient leur marque employeur pour recruter et fidéliser ?

Evènement | 17 mai 2021

Article co-écrit par Chloé Guillot-Soulez, Maître de Conférences en Sciences de Gestion, Gestion des ressources humaines - iaelyon School of Management, et Claude Roussillon Soyer, Docteur en Sciences de Gestion, Management des Ressources Humaines, École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole (ENSFEA).

The Conversation
La France, comme d’autres pays, est confrontée à un vieillissement de sa population ce qui entraîne une augmentation des besoins de prise en charge des personnes âgées. Selon les chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), d’ici 2030, ce besoin devrait encore augmenter. Cette tendance suppose donc d’anticiper la prise en charge de seniors en favorisant le maintien à domicile et en offrant des places supplémentaires en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
Dans le même temps, cette situation suppose d’anticiper les besoins en ressources humaines de ce secteur (aides à domicile, aides-soignants, infirmiers mais aussi professions paramédicales et personnels administratif, éducatif ou encore social, etc.).

Chloé Guillot-Soulez