• Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,

Rentrée 2020 : 15 nouveaux doctorants intégrent le Laboratoire Magellan

Evènement | 30 octobre 2020

Quinze nouveaux doctorants ont choisi le Laboratoire Magellan pour poursuivre en thèse. Nous leur souhaitons la bienvenue.

iaelyon - Campus Manufacture des Tabacs
  • Stéphane ANDRIANJAKA, Doctorant en Finance Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thématique : « Auditeur interne IT et gouvernance dans le secteur bancaire : une analyse sous l’angle de la gestion des risques ».

• Fidèle SHUKURU BALUME, Doctorant en Finance Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thématique : « Explication et prévention de la défaillance des entreprises acquises par LBO ».

• Eunice Kisakye CASCANT, Doctorante en Stratégie Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thématique : « Les enjeux du logement pour les immigrés et l’intégration communautaire en Europe et au-delà : Stratégies, politiques, logements et gouvernance ».

• Guillaume DELORME, Doctorant en Informatique Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur la gestion de l'impact des stratégies IT sur la maîtrise du risque réglementaire.

• Pauline GIBARD, Doctorante en Stratégie Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Pour une meilleure compréhension des comportements des femmes entrepreneures face à leurs besoins de financement : une double approche en contexte(s)".

• Verena HESS, Doctorante en Sciences de Gestion Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Transformation digitale dans les services financiers et promesse de valeur technologique - Une évaluation multicritère".

• Allan LUBART, Doctorant en Marketing Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "How do GPS-based MMO game players fit in the commercial environment ? A study of players' behavior and impact".

• Andréas MAITRE-FERRI, Doctorant en Sciences de Gestion Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème "Conceptualisation et mesure globale de démarches RSE en période de changement dans l'économie sociale et solidaire - cas d'une union mutualiste dans le secteur de l'éducation".

• Manon MICHAL, Doctorante en Stratégie Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thématique : « Processus d'institutionnalisation de la déviance positive par les middle managers ».

• Maud POIL BURTIN, Doctorante en Ressources Humaines Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Dans un contexte hospitalier marqué par de fortes tensions budgétaires, comment favoriser un environnement organisationnel favorable au bien être, à la satisfaction du personnel et à la qualité des soins, au « care »?".

• Nourelhouda NOUARI, Doctorante en Finance Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Le danger de la norme sur le système de contrôle : une approche par le Contrôle Interne".

• Edgar REBOLLEDO TORO, Doctorant en Sciences de Gestion Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème "La coopération intercommunale : étude de son efficience et de la contribution de l’instrumentation de gestion à son développement. Recherche - Intervention dans une association de communes au Chili".

• Tom VILLENET, Doctorant en Marketing Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Enrichir l’analyse des données comportementales : inférence de la force de la relation au moyen des comportements d’engagement".

• Ali ZAHER, Doctorant en Ressources Humaines Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020

Thèse sur le thème : "Impacting clinical results through the acquisition of Artificial Intelligence skills".

Zoulal EL FENNE, Doctorante en Sciences de Gestion
Thèse sous la direction de Fabrice ROTH et de Laïd BOUZIDI.