• Éthique et développement durable,

Publication : Menaces et opportunités du télétravail

Evènement | 15 décembre 2021

Cet ouvrage, coordonné par Henri SAVALL et Véronique ZARDET, professeur des Universités à l'iaelyon, rassemble les contributions de la 34e édition du Colloque d’Automne de l’ISEOR organisée en 2020.

Télétravail

Cet ouvrage ouvre de nouvelles réflexions afin de mettre en valeur les expériences concrètes en vue de développer des propositions managériales socialement durables et économiquement supportables. Elles mettent en lumière les compétences, les pratiques innovantes et les impacts du management socioéconomique innovant. Cet ouvrage permet d’aborder les défis posés par le télétravail au sens large (droit du travail, les conditions de travail, productivité, cohésion…) dans les entreprises et les organisations.

L’ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d’entreprises industrielles, tertiaires et d’organisations de service public, l’efficacité et l’efficience du management socioéconomique, implanté avec succès depuis plus de 46 ans. Les témoins de ces actions innovantes sont représentés par : Ad’minima, Amgen France, Artenchères, Assemblée Nationale, BOVAMISI, Centre Hospitalier « Le Vinatier », CETAF, CFE-CGC, Comité de Gestion des Œuvres Sociales (C.G.O.S.), E. Leclerc Belfort, E. Leclerc Luçon, E. Leclerc Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Fondation Aigues-Vertes (Suisse), Groupe Boubet, Groupe Ninkasi, PDE Provider SARL (Liban), Plages Arrière Architectes, SAS Cap 02, Savoie Volailles, SLB Médical, Streamline Consultancy (Liban).

Editions EMS, coll. Management socio-économique et recherche-intervention, Décembre 2021, 396 p.

Ouvrage dirigé par Henri Savall et Véronique Zardet

Henri SAVALL est Président-fondateur de l'ISEOR.
Il fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde. Classé 20e, il est le premier français du classement (étude FNEGE 2016).

Véronique ZARDET est Professeur des Université à l’iaelyon et responsable du groupe de Recherche Management socio-économique - Laboratoire Magellan. Elle est également responsable du Master 2 Conduite du Changement dans les Territoires et Réseaux Sanitaires et Médico-sociaux - CTERSAMS. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles en français, anglais et espagnol, sur le changement et le management stratégique de la Tétranormalisation.