• Vie des personnels,
  • Recherche,
  • Éthique et Développement durable,

Publication : « Hippocrate et les Territoires ». Contribution de Didier Vinot, iaelyon

Evènement | 1 novembre 2021

Didier Vinot, Professeur des Universités à l’iaelyon, est l’auteur du chapitre « « Vivre pleinement : pour une ‘longévitalité’ structurant les territoires de santé » (pp. 155-171).

A propos de l’ouvrage « Hippocrate et les territoires - Perspectives pour la santé globale », publié sous la direction de Georges Képénékian, Vincent Aubelle et Samuel Bosc.

Comment mieux prendre en charge la santé de nos concitoyens depuis cette grande pandémie ? Comment créer de nouveaux systèmes de santé ? Nos organisations ont montré lors de la crise du Covid-19 leurs faiblesses et le besoin croissant d’un engagement des ­territoires, des villes et des régions. La santé est, plus encore qu’hier, l’une des priorités des Français, et nous devons imaginer de nouvelles politiques – avec toujours plus de proximité. Notre société, aujourd’hui marquée par le retour des pandémies, la digitalisation de la médecine et le vieillissement de la population, doit bouleverser ses politiques sani­taires. Voici le livre indispensable pour penser la ­santé globale demain !

L'Aube, octobre 2021, 200 pages


A propos de Didier Vinot

Didier Vinot est professeur des Universités à l’iaelyon. Il est responsable du Groupe de recherche en Ressources Humaines - Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon. Il est également co-Directeur de la Chaire de recherche Valeurs du soin.