• Éthique et développement durable,

Publication : "GRH et questions sensibles en entreprise". Contribution de Didier Vinot, iaelyon

Evènement | 1 novembre 2021

Didier Vinot, Professeur des Universités à l’iaelyon, est co-auteur avec Nathalie VALLET-RENART du chapitre « L’usage de la délicatesse dans les entretiens de recherche en SHS en milieu professionnel : illustration à partir de témoignages en entreprises de personnes atteintes d’un cancer ».

A propos de l’ouvrage « GRH et questions sensibles en entreprise - Approches sociales, sociétales et managériales », publié sous la direction de Emilie Hennequin et alii.

Tous les jours, les organisations sont amenées à gérer des sujets sensibles, qu’ils soient polémiques, tabous, intimes, litigieux ou déviants. Pourtant, pour diverses raisons, ils sont souvent peu ou pas gérés.
En 2018, des chercheurs ont créé un groupe de recherche thématique (GRT) au sein de l’Association francophone de gestion des ressources humaines (AGRH) pour produire des connaissances sur les sujets RH sensibles et contribuer à outiller efficacement les acteurs concernés.
Un ouvrage complet sur les questions sensibles en organisation, accompagné de recommandations afin de les détecter et de les prendre en compte.

Vuibert, coll. Recherche, octobre 2021, 368 pages

A propos de Didier Vinot

Didier Vinot est professeur des Universités à l’iaelyon. Il est responsable du Groupe de recherche en Ressources Humaines - Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon. Il est également co-Directeur de la Chaire de recherche Valeurs du soin.