Marielle Payaud

Marielle PAYAUD - Crédit : AUF

Marielle PAYAUD - Crédit : AUF

Professeur des Universités à l’iaelyon, actuellement en détachement en tant que directrice de cabinet du Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

iaelyon / Institut International pour la Francophonie

Enseignants - Professeur des universités

Coordonnées

Adresse
1, Avenue des Frères Lumière 69008 Lyon
Courriel
marielle.payaud@univ-lyon3.fr

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - SCIENCES DE GESTION
Disciplines enseignées
Management stratégique - Méthodologie de mémoire - Méthodologie qualitative
Thèmes de recherche
Stratégie Bottom of the Pyramid - Responsabilité Sociale des Entreprises
Centre de recherche
Groupe de Recherche Stratégie
Habilitation à diriger des recherches
oui
Curriculum Vitae
Marielle A. Payaud, docteur en sciences de gestion, Professeur des Universités à l’iaelyon - Université Jean Moulin Lyon 3 et chercheur au centre de recherche iaelyon Magellan.
Son travail a été publié dans Journal of Business Ethics, European Journal of Management, Management International, Revue Française de Gestion, Revue de l’Organisation Responsable. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages. Ses recherches portent principalement sur le management stratégique et le marketing des stratégies BoP, le développement durable et la responsabilité sociale de l’entreprise. Vous pouvez découvrir certaines de ses recherches sur www.bopmap.net.

Elle a occupé des fonctions de direction à l’Université en tant que Directrice de l’Institut International de la Francophonie (2IF) -voir synthèse des activités en annexe.
Elle est actuellement en détachement à l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en tant que chef de cabinet du Recteur.


Marielle A. Payaud, PhD, is full professor at iaelyon School of Management - University Jean Moulin Lyon 3 (France), and a researcher at the iaelyon Magellan Research Center, where she focuses on management sciences. Her work has been published in Journal of Business Ethics, European Journal of Marketing, Management International, Revue Française de Gestion, and International Journal of Bank Marketing. She has written several books, including one dealing with BoP strategies, and her research centers on management and marketing strategies at the bottom of the pyramid (BoP), sustainable development, and corporate social responsibility (CSR). Her website is www.bopmap.net.