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Meilleures thèses en management 2019 : Mathieu BEAL, iaelyon, reçoit le Prix Baromètre FNEGE des préoccupations managériales

Evènement | 15 mai 2019

Le 9 mai dernier, la FNEGE a récompensé Mathieu Béal, iaelyon School of Management, pour sa thèse « La contribution de la propriété légale des clients aux comportements d’engagement », dirigée par William Sabadie et Yany Grégoire et menée dans le cadre de la Chaire Lyon 3 Coopération.

La  FNEGE  et  ses  partenaires (EFMD, Syntec Conseil, CCMP / CCI Paris Ile-de-France)  ont  organisé,  pour  la  première fois, une grande cérémonie de remise des Prix  en  management  au  siège  de  L’Oréal. Le  Président-Directeur  Général,  Jean-Paul  Agon, a été le parrain de cette édition.

Pour cette edition  2019,  140  participants  étaient  présents  pour  assister à la consécration de 28 lauréats, dont ceux des prix des meilleures thèses destinés à distinguer les meilleurs travaux doctoraux en gestion en privilégiant les recherches qui constituent un véritable apport pour l’entreprise.
 

Le Prix Baromètre FNEGE des préoccupations managériales

Ce prix de thèse récompense les meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion permettant de répondre aux préoccupations managériales exprimées par les entreprises dans le Baromètre FNEGE :
  • La relation client, priorité de l’entreprise
  • L’innovation en action, préoccupation des managers… et particulièrement des dirigeants
  • La mobilisation, l’engagement, l’adhésion des ressources humaines et des managers
  • La performance globale de l’entreprise (autre que financière)
  • La création de l’efficacité collective et la réactivité opérationnelle

Mathieu BEAL, iaelyon School of Management (photo FNEGE)Mathieu Béal a remporté ce trophée pour sa thèse « La contribution de la propriété légale des clients aux comportements d’engagement », remis par Jean-Claude Le Grand, DRH du Groupe L’Oréal, accompagné d'une dotation de 3 000€.

> A propos de la thèse de Mathieu Béal : lire l'article
C’est ma banque, donc je suis un bon client… » Les clients-propriétaires sont-ils les meilleurs clients ?

Mathieu Béal est ATER au sein du groupe Marketing, centre de recherche iaelyon Magellan.



La remise des prix FNEGE 2019 : tous les lauréats