• Formation,
  • Recherche,

Ma thèse en 180 secondes 2019 : deux doctorants de l’iaelyon en finale locale

Evènement | 28 mars 2019
à 18h

Stefano VALDEMARIN et Jordan VAZQUEZ, doctorants à l’iaelyon - Université Jean Moulin, participent au concours international francophone Ma thèse en 180 secondes. Ils présenteront leur thèse lors de la finale locale organisée à Université de Lyon le jeudi 28 mars, qui réunira 14 doctorants. Venez les encourager !

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Quatorze doctorants du site Lyon Saint-Etienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche.

Un jury composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socio-économique décernera trois prix. Vous aurez également la possibilité de décerner votre coup de cœur !

Le 1er prix du jury et le prix du public seront les deux lauréats Université de Lyon qui accéderont à l'étape nationale du concours.


Les deux candidats iaelyon - Université Jean Moulin :

  • Stefano VALDEMARIN, thèse sur le thème : « Le développement des opportunités dans les réseaux internationaux »
    Sous la direction d'Ulrike Mayrhofer
    > En VIDEO sur LyonCapitale.fr
     
  • Jordan VAZQUEZ, thèse sur le thème : « Environnement Big Data et prise de décision intuitive : le cas du Centre d’information et de commandement (CIC) de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DDSP 13) »
    Sous la direction de Cécile Godé et Jean-Fabrice Lebraty.


Les 14 candidats Université de Lyon
S'inscrire pour assister à la finale locale

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Université de Lyon
Grand Amphithéâtre
90 rue Pasteur - 69007 Lyon
(Tram T1 Quai Claude Bernard - Tram T2 Centre Berthelot)
Type

Distinction / prix

Thématique

Formation, Recherche