• Vie des personnels,
  • Vie de l'établissement,
  • Éthique et développement durable,

« L’impact de la crise sur le management » : un des meilleurs ouvrages publiés en 2020

Evènement | 10 mai 2021

Coordonné par Michel Kalika, professeur émérite à iaelyon School of Management et Président du Business Science Institute, cet ouvrage collectif s’est distingué à l’occasion de la 59e cérémonie de remise des Prix et Médailles de l’Académie des Sciences Commerciales, organisée en avril et présidée par Hugues Cazenave, Président d’OpinionWay.

Sur une quarantaine sélectionnés pour le Prix de l’Académie des Sciences Commerciales 2021, quatre ouvrages ont été primés. Une médaille a été remise à Michel Kalika pour son ouvrage “L’impact de la crise sur le management”, publié en octobre dernier (EMS) et structuré en 4 chapitres : Impact de la crise : les enseignements des enquêtes du Business Science Institute ; Impact de la crise sur le management du secteur de la santé ; Impact de la crise sur la pensée du management ; Impact de la crise sur les décisions managériales.

Commentaire du jury :

« Cet ouvrage est d’un excellent niveau théorique et pratique ce qui est rare.

C’est un ouvrage collectif réalisé dès le début de la crise sanitaire grâce au réseau du Business Science Institute. Les réflexions managériales seront-elles les mêmes après une ou deux années de confinement ?

Les chapitres sont courts mais vont à la quintessence des problèmes, avec des recommandations de personnes qui repensent leur façon d’aborder les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien.

La force du réseau de ce Business Science Institute est sa souplesse et sa réactivité.

Cet ouvrage nous montre ce que pourraient être les évolutions managériales à long terme. »

A propos de l’Académie des Sciences Commerciales
Créée en 1957, l’Académie des Sciences Commerciales contribue à l’analyse et à la prospective sur les grands enjeux du commerce et du marketing, dans un contexte en perpétuelle mutation et où les technologies numériques jouent un rôle majeur. Sa vocation est plus que jamais utile en cette période de pandémie COVID où les pouvoirs publics, les professionnels et les chercheurs sont en quête de repères identifiés, avec le souci d’indépendance et de rigueur scientifique qui la caractérise.

Prix de l’Académie des Sciences Commerciales 2021 : tous les résultats