• International,

Coopération internationale : retour sur le séjour de recherche à HEC Montréal de Prince TEYE

Evènement | 15 septembre 2020

Prince TEYE, doctorant en Finance, a effectué un séjour de recherche de 7 mois à HEC Montréal au Canada de Janvier au Juillet 2020. Il a été accueilli au Tech3Lab de HEC Montréal sur l’invitation du Professeur Pierre-Majorique LÉGER.

Prince TEYE - HEC Montréal
En plus d’une formation sur l’utilisation des outils d’oculométrie, Prince a participé à plusieurs expériences qui portent sur l’application des outils neurologiques dans la recherche en sciences de gestion. Sous la direction du Professeur Pierre-Majorique LEGER, Prince TEYE a assisté aux séances de travail hebdomadaire sur la recherche destiné aux doctorants et étudiants en maitrise. En plus de cela, ce séjour lui a permis de récolter des données pour sa thèse, avoir de nombreux échanges avec les membres de la Faculté et assister à plusieurs séminaires et ateliers.

Une publication s’en est sortie de ce séjour. Ce papier a été présenté lors de la conférence Internationale NeuroIS 2020. Grace à ce séjour, les liens de collaboration entre l’université Lyon 3 et HEC Montréal ont été renforcés.  

Prince TEYE réalise sa thèse en Finance "Overcoming Behavioural Issues in Audit Using Nudges" sous la direction de Jean-FRançois GAJEWSKI.

Partenaires