• Recherche,
  • Vie des personnels,
  • Entrepreneuriat,
  • Éthique et Développement durable,

Colloque ACIEK 2021 : un prix du meilleur papier pour Marie-Christine Chalus-Sauvannet, iaelyon

Evènement | 21 juin 2021

Co-écrit par Didier Chabaud (IAE Paris), Grégory Guéneau (Adalia Institute, Maroc) et Marie-Christine Chalus-Sauvannet (iaelyon School of Management), le papier « Tracking the entrepreneurial ecosystems configuration impact. The power of networks in african low income countries » a été récompensé lors de la 14ème conférence internationale ACIEK (Academy of Innovation, Entrepreneurship, and Knowledge Conference) organisée à l’IAE Paris du 14 au 16 juin dernier.

Ce papier est en première révision dans la revue classée International Entrepreneurship Management Journal.

En savoir plus sur l’ACIEK


Marie-Christine Chalus-Sauvannet Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Professeure des Universités à l’iaelyon School of Management, est Docteure en stratégie spécialisée en veille stratégique et en entrepreneuriat. Depuis 20 ans, elle accompagne et conseille les dirigeants d’entreprise sur ces sujets.

À l’iaelyon, elle est responsable de la valorisation de la recherche mais aussi fondatrice et coordinatrice de CREATE : équipe de recherche appliquée en entrepreneuriat.

Elle a été présidente de la Société d’économie politique et sociale de Lyon (SEPL), fondée en 1866. La SEPL a une vocation forte de recherche et d’analyse, du monde économique et social, prospectives, dans le but de contribuer à la réflexion des décideurs.