Chapitres d'ouvrages

Chapitres d'ouvrages

  • Baudet, C., & Lebraty, J.-F. (2018). L’acceptation d’un modèle par les systèmes d’information. In Les grands auteurs en systèmes d’information.
  • Bonnet, C., & Wirtz, P. (2018). L’émergence du conseil d’administration. In K. Burkhardt & P. Desbrières (Éd.), Cas en gouvernance des organisations (p. 80 100). Editions EMS.
  • Capelli, S., & Guillot-Soulez, C. (2018). Rémunération et marketing : la question de la marque employeur. In Economica (Ed.), Rémunération du travail : enjeux de gestion et débats de société (pp. 161-173).
  • Defiebre-Muller, R., Viola, F. I., Fatien Diochon, P., & Dueñas Ocampo, S. (2018). Make love, not war ? : a process-based approach to social innovation. In P. H. P. Edited by Maritza I. Espina & G. D. Markman (Éd.), Social Innovation and Sustainable Entrepreneurship. Edward Elgar Publishing.
  • Desbrières, P., Hertrich, S., Kalika, M., Mayrhofer, U. (2018). Danone, la gouvernance d’une multinationale. In K. B. et P. Desbrières (éds.) (Éd.), Cas en gouvernance des organisations, 119 142. Editions Management & Société.
  • Dominguez, N., & Mayrhofer, U. (2018). How can promotion agencies impact SME internationalisation ? The case of the French company SLAT. In N. Dominguez et U. Mayrhofer (éds.) (Éd.), Key success factors of SME internationalisation : A cross-country perspective (p. 121‑136). Emerald.
  • Dominguez, N., & Mayrhofer, U. (2018). Le défi de l’international pour les PME de demain. In C. T. et M. S. (éds). Bérengère Szostak (Éd.), Le management des risques. Enjeux et défis pour les PME d’aujourd’hui et de demain (p. 35-52). Editions Management & Société.
  • Dominguez, N., & Mayrhofer, U. (2018). Succeeding in the Chinese market : The case of the French company Mixel Agitators. In N. Dominguez et U. Mayrhofer (éds.) (Éd.), Key success factors of SME internationalisation : A cross-country perspective. Emerald.
  • El Bekkari, M., Mercier-Suissa, C., Bouveret-Rivat, C., & Saoudi, L. (2018). Gestion du risque de contrefaçon dans la PME et sous-traitance industrielle à l’étranger : une revue de la littérature. In C. T. Céline Bérard (Éd.), La gestion des risques dans les PME, levier de développement et de création de valeur partenariale (p. 185‑199). ISTE ed.
  • Fossats-Vasselin, V., & Mayrhofer, U. (2018). Multinational enterprises and the challenges of globalization. In L. O. Jean-Sylvestre Bergé Sophie Harnay, Ulrike Mayrhofer (Éd.), Global Phenomena and Social Sciences. An Interdisciplinary and Comparative Approach (p. 37-47). Springer.
  • Khenissi, M., & Wirtz, P. (2018). L’approche comportementale de la gouvernance d’entreprise: une illustration dans le cas de la rémunération des dirigeants. In K. Burkhardt & P. Desbrières (Éd.), Cas en gouvernance des organisations (p. 55-77). Editions EMS.
  • Lebraty, J.-F. (2018). L’espace numérique à l’horizon 2040. In La cyberdéfense: Politique de l’espace numérique (p. 232 245). Armand Collin. Consulté à l’adresse https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01910711
  • Lebraty, J.-F., Lobre-Lebraty, K., & TRÉBUCQ, S. (2018). Logiciels et analyse de données qualitatives. In Les méthodes de recherche du DBA (p. 295 318). EMS. Consulté à l’adresse https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01910705
  • Lobre-Lebraty, K. (2018). Deconstruction of the past to build a future research project (DPBP). In 17th European Conference on Research Methodology 12-13 July 2018. Rome.
  • Livian, Y. (2018). Pour une approche critique de la RSE en Afrique de l’Ouest: le cas du secteur minier aurifère. In internationalisation ouverte.
  • Mayrhofer, U., & Salvadori, T. (2018). Les projets de développement international des start-up incubées. In G. A. et I. Kustosz (Éd.), Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires (p. 111‑125). Editions Management & Société.
  • Sartorius, A. (2018). Comment font les moyennes entreprises pour développer leurs réseaux à l’international ? Le cas de Gerflor. In Nadine Tournois et Philippe Véry. Internationalisation ouverte. Edition Vuibert, p. 157-174.
  • Valdemarin, S. (2018). La sfida del cambiamento: Imprese Multinazionali, Change Management e Network dinamici – Il caso Sanofi-Pasteur. In Verso un’economia della sostenibilità. Lo scenario e le sfide (p. 43‑70).
  • Vanheems, R. (2018). « Quand l’expérience devient omni-canal et qu’elle se réinvente entre humanité et robotisation ». In N’Goala G. ; Pez V.; Prim-Allazi. (coord.) Stratégie clients augmentée.
  • Vanheems, R. (2018). « Stores : when digital is a valuable ally to return to the fundamentals of the Commerce? ». In Heitz-Spahn S., Yildiz H., Siadou-Martin B. (dir.) (R)évolution du commerce de centre-ville : de l’état des lieux à la résilience.
  • Vinot, D. (2018). Les “ valeurs ” du management en santé : quels fondements pour une éthique des comportements organisationnels ? In Martinent, E., et Stanton Jean, M. (dir.), Recherche(s) en éthique et réflexion(s) éthique(s), Mélanges en l’honneur du Professeur Christian Hervé, Dalloz, 2018