4ème colloque AIRMAP (Association International de Recherche en Management Public)

IAE Lyon, 28-29 mai 2015

Les mutations sociétales, la redéfinition des missions de l’État, la reconfiguration des institutions territoriales … sont autant de phénomènes qui invitent à s'interroger sur "les nouveaux territoires du management public".

Les mutations sociétales, la redéfinition des missions de l’État, la reconfiguration des institutions territoriales … sont autant de phénomènes quiinvitent à s'interroger sur "les nouveaux territoires du management public".

En effet, l'évolution des frontières public/privé et marchand/non-marchand impacte de nombreux services publics tels que la recherche, l'enseignement supérieur, la santé, la cohésion sociale … L'apparition de nouvelles pratiques sociales de type collaborative redessine également les services rendus par l’État et les collectivités territoriales à ces publics.

L'émergence de nouveaux territoires numériques (e.gouvernement vs e.démocratie, e.administration vs e.organisation …) bouleverse la géographie des institutions territoriales.

Le "new public management" serait-il caduque ? N'est-il pas temps de s'interroger sur le dépassement "post-new public management" ? N'est-il pas urgent d'identifier les nouveaux territoires du management public et les nouvelles pratiques managériales ?

> Info : http://iae.univ-lyon3.fr/la-recherche-a-l-iae-lyon/4eme-colloque-airmap-les-nouveaux-territoires-du-management-public-837201.kjsp
Créé le 9 janvier 2015