Régine Vanheems

Professeur des universités en Marketing, iaelyon School of Management

iaelyon

Enseignants - Professeur des universités

Coordonnées

Fonctions

Professeur des Université en Sciences de Gestion à l’iaelyon – Université Jean Moulin

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - Sciences de gestion et du management
Domaines d'enseignement
Marketing - Vente
Disciplines enseignées
Distribution, commerce connecté, stratégie commerciale, marque / comportement du consommateur et de l’acheteur
Thèmes de recherche
Comportement du consommateur et de l’acheteur
Vendeur
Commerce et commerce connecté, distribution, Nouvelles technologies
Centre de recherche
Groupe de recherche Marketing
Habilitation à diriger des recherches
oui
Curriculum Vitae
Auteur de plusieurs ouvrages :
  1. Vanheems R. (2022) ; Le commerce en devenir : omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? edition ems
  2. Vanheems R. (2018), savoir conseiller et vendre à l’ère post-digitale, Edition EMS
  3. Vanheems R. (2015) Réussir sa stratégie cross et omni-canal, pour des marques et des entreprises connectées, Editions EMS. Octobre
  4. Guichard N. et Vanheems R. (2004), Comportement du consommateur et de l’acheteur, Bréal Editions, 159 pages.
  5. Vanheems R. (2000), Le marketing Direct non adressé, Editions des Organisations, 280 pages.
  6. Barbet V., Breese P., Guichard N., Lecoquierre C., Lehu J.M. et Vanheems R. (1999), Le marketing olfactif, Editions Les Presses du Management, 416 pages.