Aller au contenu

Centre de Recherche Magellan - IAE Lyon


Accueil > Équipes > Groupe de Recherche Marketing

Groupe de recherche Marketing

 

Themes de recherche

Le Groupe de Recherche en Marketing de l’IAE Lyon est une composante du laboratoire Magellan (EA3713). 
Il regroupe 11 chercheurs et 8 chercheurs associés. Chaque chercheur développe des travaux au sein de 3 thématiques majeures qui sont les suivantes :
  • gestion de la relation client
  • comportement du consommateur 
  • stratégie marketing, marque & communication

Les chercheurs de Magellan Marketing publient régulièrement dans les revues figurant au classement du CNRS (Recherche et Applications en Marketing, M@n@gement, Décisions Marketing, Revue Française du Marketing, Revue Française de Gestion, Economies et Sociétés, Revue Internationale d’Intelligence Economique, Revue Internationale de Gestion, Psychology & Marketing, Journal of Consumer Behaviour, Journal of Product and brand Management, International Journal of Entrepreneurial Behaviour & Research). Ils présentent régulièrement leurs travaux aux congrès de référence (Association Française du Marketing, European Marketing Academy).

Les séminaires de recherche ont lieu un vendredi par mois et sont l'occasion de présenter des travaux en cours. Par ailleurs, d'étroites collaborations existent avec le monde de l'entreprise et des organisations à but non lucratif.
 

Membres


La liste des membres

Responsable scientifique : SABADIE William


Membres


Chercheur associé

  • MORGADO FERREIRA Bruno
  • PARDO Catherine


Doctorants


Nous écrire


Université de Lyon