Aller au contenu

Centre de Recherche Magellan - IAE Lyon


Accueil > Espace presse

4ème Congrès international en partenariat avec la Division « Méthodologie de la Recherche » de l’Academy Of Management (AOM)

IAE Lyon - 10-11 juin 2015

Ce quatrième colloque AOM-RMD fait suite à la conférence de 2004 à Lyon présidée par Herman Aguinis centrée sur la « traversée des frontières entre méthodes de recherches qualitatives et quantitatives ». Il s’inscrit aussi dans la continuité du colloque de 2007, présidé par Mark Gavin, portant sur les « méthodes de recherche innovantes destinées à créer des connaissances valides et opérationnelles », et dans celle de 2011, présidé par Stéphanie Castro et Lisa Schurer Lambert sur les « mesures de performance des impacts de la recherche en gestion ».

Ces colloques et séminaires doctoraux ont connu un grand succès, avec une moyenne de 125 communications acceptées à chaque conférence. L’organisation de ces événements en plusieurs langues (français, anglais et espagnol) avec des traductions simultanées a permis aux enseignants-chercheurs qui n’étaient pas familiers à la Research Methods Division de rejoindre la communauté scientifique de l’Academy of Management et d’apporter des idées nouvelles dans le domaine des méthodes de recherche, tout en contribuant aux débats sur des questions épistémologiques.

THEME

De nombreux participants des conférences en 2004, 2007 et 2011 souhaitent renouveler le colloque de Lyon dans un cadre convivial, comme un complément à la conférence de l’Academy of Management, afin de débattre de manière interactive sur les questions méthodologiques difficiles, multidimensionnelles et pour alimenter la pensée à la fois des universitaires et des praticiens. Ce nouveau colloque sera l'occasion particulière d'échanger sur le large éventail de méthodes actuellement expérimentées dans différents pays. Il offrira la possibilité d’une fertilisation croisée dans le domaine des méthodes de recherche en gestion, mises en oeuvre dans différents contextes culturels.


Lieu :
IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3


Frais de participation :
  • Doctorants : 115 € pour l’inscription et le CD-ROM des actes
  • Enseignants-chercheurs et autres participants: 350 € pour les frais d’inscription, les actes, les déjeuners et le dîner de gala.
Correspondance et soumissions : colloquermd2015@iseor.com

> Info : http://iae.univ-lyon3.fr/la-recherche-a-l-iae-lyon/centre-de-recherche-magellan/groupe-management-socio-economique/

Dates :
Créé le 16 janvier 2015

Nous écrire


Université de Lyon